Depuis quelques années, le « Dry January » ne cesse de gagner en popularité et de recruter de nouveaux adeptes dans le monde entier. Mais concrètement, le Dry January, c’est quoi ?

C’est le défi sain de janvier ! L’objectif est simple : ne plus consommer une goutte d’alcool pendant 31 jours soit tout au long du mois de janvier.

Un mois sans alcool qui tombe en général à pic puisque celui-ci-débute juste après les éventuels excès des fêtes de fin d’année.

Lancé en 2013 et très populaire au Royaume-Uni, le « Dry January » est désormais devenu un véritable mouvement en France. On le connait également sous le nom de « défi de Janvier« .

Quels sont les bénéfices du Dry January ?

Arrêter de consommer de l‘alcool aurait de réels bénéfices pour la santé mais pas seulement. Festillant vous dévoile quelques uns de ces avantages.

  • Un bienfait pour la peau : Les effets déshydratants de l’alcool sont néfastes pour la peau et vecteurs notamment de rougeurs ou d’allergies. Vous pourrez donc constater une amélioration de la qualité de votre peau pendant ce mois sans alcool.
  • Un meilleur sommeil : Les spécialistes s’accordent pour dire que la réduction de la consommation d’alcool (et ce notamment en soirée) aide à mieux dormir et à avoir un sommeil plus réparateur.
  • Une perte de poids : Après les excès caloriques des fêtes de fin d’année, un mois sans alcool est souvent bienvenu. Non seulement l’alcool est un produit sucré mais il augmente aussi la sensation de faim.
  • Faire des économies : Consommer de l’alcool à un coût. Ce mois sans alcool va donc faire du bien à votre porte-monnaie.

Les astuces pour relever le défi du mois sans alcool

Vous avez envie de réussir votre Dry January mais vous avez peur de ne pas y arriver ? Pas de panique, Festillant vous donne quelques conseils !

  • Faites du sport : le sport a une vertu méconnue, celle de limiter l’envie d’alcool…
  • Relevez ce défi à plusieurs : se challenger en groupe sera beaucoup plus facile pour ne pas craquer !
  • Accordez vous des moments de détente et de plaisir : ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas boire d’alcool qu’il ne faut pas se faire plaisir. Il existe une multitude de recettes de cocktails sans alcool à découvrir !
  • Testez de nouvelles boissons : si vous ne jurez que par une bonne pinte de bière ou un bon verre de vin, il est temps de vous ouvrir à de nouveaux horizons ! Il existe de nombreuses alternatives aux boissons alcoolisées comme les vins effervescents désalcoolisés.

Ces conseils ne vous suffisent pas ? Festillant ne vous laisse pas tomber et vous « coache » tout au long de ce mois sans alcool.

Découvrez notre Dry January Box 2021 : chaque jour une pensée positive, un conseil, une astuce…

De quoi relever ce défi en toute simplicité !